PROCHAIN CONCERT

Lundi 5 décembre 2016, 19H30

avec les jeunes flûtistes de l'orchestre de flûtes des
« PETITES MAINS SYMPHONIQUES »
Direction: Éric DU FAŸ


Télécharger le programme


Mairie du 17è arrondissement
16/20, rue des Batignolles - Paris 17è

L'OFF profondément affecté par la disparition de Pierre Boulez présente ses condoléances très émues à ses proches. L'humanité perd un de ses artistes les plus éminents et d'une grande qualité humaine.

Voici plusieurs années, Pierre Boulez avait accepté avec simplicité de devenir notre Président d'honneur en compagnie d'Aurèle Nicolet, son ami de longue date.

Notre prochain concert du 11 Janvier ainsi que tous ceux de cette année 2016 seront dédiés à sa mémoire, en toute reconnaissance et affection.

Pierre-Yves ARTAUD
6/1/2016


Nicolet quelques jours après Boulez, deux génies sont partis pour le grand silence. Qu'il me soit permis d'unir dans le même hommage ces deux artistes immenses qui se respectaient et s'aimaient. Boulez le magister, Aurèle le franc-tireur, épris de musique et de justice. Il aimait la musique, la vie, la création et la jeunesse. La vie d'Aurèle est à elle seule une ouvre d'art, un exemple d'intégrité pour nous tous. Depuis beaucoup d'années il avait accepté la présidence d'honneur de l'OFF dont il suivait régulièrement la progression. Il aimait aussi La Traversiere, toujours reconnaissant à l'Ecole française de Flûte de ce qu'elle lui avait apporté par l'enseignement de Marcel Moyse. Cet éternel adolescent aimait la liberté et il vécut en homme et artiste libre.

Nos pensées vont vers Christiane et ses proches auxquels nous disons nos sincères condoléances et notre affection. 2016 commence très durement pour la musique et les musiciens.

Au revoir Aurèle, nous t'admirerons toujours mais aussi et surtout, nous t'aimerons toujours.

PY ARTAUD

PARTENAIRES